Réservez votre taxi conventionné dans le Loiret (45) !
Vous avez une consultation chez le médecin, un contrôle médical, une chimiothérapie… et vous êtes à la recherche d’un taxi conventionné dans le Loiret pour vous déplacer depuis et vers votre domicile ou un établissement de santé ? Vous êtes au bon endroit ! Nos chauffeurs taxi sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de jour comme de nuit, même les week-ends et les jours fériés. Il suffit de nous contacter en remplissant le formulaire disponible en ligne. Nous nous occupons du reste !
Un taxi conventionné dans le Loiret 24/7 Loiret (45) !
Nos chauffeurs taxi sont disponibles à toute heure dans le 45. Il suffit de prendre contact avec notre équipe ! Nous vous enverrons un professionnel qui prendra en charge votre transport conventionné dans le respect des normes et en toute sécurité. Quel que soit votre trajet au département du Loiret 45, notre équipe est disponible à tout moment pour s’occuper de votre transport médical depuis et vers votre domicile. Qu’il s’agisse d’une consultation médicale, une radiothérapie, une chimiothérapie… ou une dialyse, nos professionnels sont là pour vous. A noter que nous prenons également en charge votre transport conventionné partout en région parisienne. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site web ! .
Prenez un rendez vous en 2 clicks
Contactez nous
Des chauffeurs taxi conventionnés CPAM
Nous sommes conventionnés CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) et à votre disposition pour vous transporter dans toutes les villes du département 45, notamment à Adon, Amilly, Ladon, Andonville, Attray, Auxy, Baccon, Lorcy, Lorris, Loury, Louzouer, Lailly-en-Val, Léouville, Lombreuil, Alliant-sur-Milleron, etc. Nos chauffeurs conventionnés viennent vous récupérer à domicile pour vous conduire au rendez-vous médical dans le Loiret, ou vice-versa. Nous nous occupons de votre transport dans le respect des normes de conduite et de confort. Pour réserver votre taxi conventionné dans le Loiret, il suffit de remplir le formulaire disponible ci-dessous. Notre chauffeur sera présent au bon endroit et à l’heure convenue pour vous prendre en charge. Ne vous en faites pas ! Notre équipe est qualifiée et formée pour le transport médical et connait par cœur les itinéraires dans le 45 pour vous transporter dans le confort absolu. Faites-nous confiance !.
Faut-il payer un transport médical dans le 45 ?
Ne vous inquiétez pas ! Nos chauffeurs ne vous demanderont pas de payer à l’avance, parce qu’ils factureront directement la caisse d’assurance maladie. Votre transport conventionné sera pris en charge par la Sécurité Sociale, sous certaines conditions. Pour en bénéficier, n’oubliez pas de vous assurer que vous êtes éligible à la prise en charge. De plus, il est indispensable de présenter à notre chauffeur un bon de transport prescrit par votre médecin, ainsi que la carte vitale. Rappelons que la prise en charge est de 65%, sachant qu’elle peut être complète (à 100%) dans certaines situations. Alors, si vous avez un rendez-vous médical, une hospitalisation (entrée ou sortie) une consultation, une radiothérapie, une chimiothérapie, une dialyse… ou un autre déplacement médical dans le département du Loiret, sachez que vous frappez dans la bonne porte ! Le secret du transport dans le département du 45 est un secteur très organisé qui permet à chaque catégorie sociale d’y trouver son compte et de pouvoir vaquer à ses occupations sans encombre et dans les délais prescrit. Parlant des catégories sociales, il y a parmi elles les personnes souffrant de pathologie et dont les déplacements sont parfois difficiles pour aller faire leur soin. Ainsi le transport de ces personnes est fortement encadré par une politique de sécurité sociale dont le département Loiret dans le 45 s’est fortement inspiré en mettant en place des taxis dit conventionnés. En effet, ces taxis permettent le transport sans encombre des personnes malades vers leur lieu de soin et leur utilisation est assujettie à un certain nombre de dispositions. .
Les taxis conventionnés dans le département du 45
La mise en place des taxis conventionnés dans le département du Loiret en 45 s’est fait dans la plus grande complicité entre les élus de ce département et l’organisation locale des professionnels du métier de taxi de la zone. En effet, cette convention qui est bénéfique à la population du Loiret entre en droite ligne de la politique sociale qui vise à améliorer la démocratisation de l’accès au soin à toutes les couches sociales. Ceci étant dit, les malades qui habitent dans le département de Loiret 45 peuvent bénéficier de cette politique qui est inspirée de L’article 38 de la loi de financement de la sécurité sociale 2008. Ainsi ils peuvent se passer maintenant des moyens de transport conventionnels comme les bus où ils ne sont pas certain d’avoir une place assise en dépit de leur handicap mais aussi où ils peuvent aussi rater leur rendez-vous. Ce palliatif que constituent les taxis conventionnés vient à son heure dès lors qu’ils allègent les charges avec une prise en charge des frais de transport à hauteur de 65% par la caisse Primaire d’Assurance Maladie de Paris.
Qui a accès aux taxis conventionnés dans le département du 45
Dans le département du Loiret en 45, l’accès aux taxis conventionné est très encadrés dans la mesure où celui-ci est restrictif et sous réserve de plusieurs conditions à remplir. Ainsi parmi ces conditions, il y a le fait qu’on doive faire des déplacements réguliers à l’hôpital ou en clinique pour des soins comme des piqûres, de la chimiothérapie entre autre. En dehors de cet aspect, il y a aussi le fait qu’on doive faire une distance d’au moins 50 km en aller pour avoir accès à son médecin traitant jusqu’à 4 fois par mois c’est-à-dire chaque semaine. Les patients qui doivent aussi faire 150 km sont aussi concernés par l’utilisation des taxis Conventionnés. Mais ce n’est pas tout, l’utilisation des taxis conventionnés obéit aussi à un certain nombre de règle comme la prescription de celui-ci par le médecin traitant pour les patients qui souffrent de certaines pathologies. De plus dans le département du 45, il y a une liste agrée par le département pour les taxis conventionnés dont on peut faire appel.