Réservez un taxi conventionné dans SEINE-SAINT-DENIS 93 !
En quête d’un taxi conventionné dans le Seine-Saint-Denis mais vous ne savez pas quoi faire ? Vous frappez à la bonne porte ! Nos chauffeurs sont disponibles pour assurer tous les trajets, quelle que soit la distance parcourue, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de jour comme de nuit. Nous vous garantissons un transport dans le respect des normes de conduite et en toute sécurité dans le 93. Il suffit de prendre contact avec nos équipes !
Un taxi conventionné 93 disponible 24/7
Dans le Seine-Saint-Denis, il est parfois difficile de trouver un taxi conventionné disponible qui pourra prendre charge votre transport depuis et vers un établissement de santé. Heureusement que vous frappez à la bonne porte ! Les Taxis Conventionnés mettent à votre disposition un chauffeur qualifié et connu pour son expertise pour vous assurer de pouvoir aller à chacun de vos rendez-vous médicaux à l’heure convenue. Que vous soyez à la recherche d’un taxi conventionné pour une consultation, un contrôle médical, une séance de chimiothérapie… ou pour une hospitalisation dans le 93, nos équipes sont à votre écoute. Pour réserver, il suffit de remplir le formulaire disponible sur notre site web et le tour est joué !
Des chauffeurs taxi conventionnés CPAM
Nos chauffeurs sont conventionnés CPAM et dispose de plusieurs années d’expérience dans le domaine du transport sanitaire dans le Seine-Saint-Denis et partout dans la région parisienne. Rappelons que nos équipes assurent tous les trajets, dans toutes les villes du département 93, notamment à Drancy, Villepinte, Villetaneuse, Gagny, Bondy, Noisy-le-Grand, Le Bourget, les Lilas, etc. Ne vous en faites pas ! Nos prix sont conventionnés par la Sécurité Sociale. La Caisse d’Assurance Maladie peut rembourser votre transport à hauteur de 65% selon votre situation (ou 100% dans certains cas). Pour en bénéficier, n’oubliez pas de présenter au chauffeur votre bon de transport et la carte vitale. Il s’occupera du reste. Cerise sur le gâteau, nous vous accompagnons dans votre demande de remboursement auprès de votre caisse maladie. Que demander de mieux ?
Un transport conventionné dans un véhicule confortable
Nos taxis conventionnés dans le Seine-Saint-Denis répondent à toutes les normes exigées en matière de transport sanitaire et sont modernes et très confortables, ce qui permet à nos chauffeurs de vous transporter dans les meilleures conditions. Nous faire appel, c’est la garantie de vous déplacer en toute tranquillité à bord de l’un de nos véhicules. Que vous soyez donc à la recherche d’un taxi conventionné dans le 93 pour un besoin occasionnel ou régulier, depuis et/ou vers votre domicile ou un établissement médical, nous mettons à votre disposition un chauffeur qui prendra en charge votre transport dans le respect des règles. Il suffit de nous contacter pour confirmer votre réservation ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire disponible en ligne. Notre équipe répondra à toutes les questions qui vous passent par la tête. Nous sommes à votre écoute 24h/24 et 7j/7.
Des tarifs conventionnés sans surprise
Le secteur du transport est un domaine très important car touchant de plein fouet la mobilité de toutes les catégories sociales qui chacune a ses propres occupations auxquelles elle doit vaquer avec efficacité et efficience. C’est justement dans ce sens que les élus et les professionnels du secteur du transport ont mis en place différentes stratégie visant à faciliter l’accès au transport notamment pour les personnes malades ou à mobilité réduite. Ceci étant on a les taxis conventionnés qui permettent le transport des personnes malades vers leur lieu de soins moyennant une prise en charge du transport qui peut aller jusqu’à 65%. De ce fait le département du 93 sis Paris comporte ses propres taxis conventionnés.
Loi érigeant l’accès aux taxis conventionnés dans le 93 Dans le département de la Seine- Saint-Denis-93 il est possible d’avoir accès à un taxi conventionné pour certains déplacements ben précis. Allant dans ce sens, par la loi des financements de la sécurité sociale de l’année 2008, et qui est repris par l’article L.322-5 du code de la sécurité sociale disposant que : la prise en charge des frais de transport en taxi des assurés sociaux est maintenant assujetti à la signature d’une convention locale, qui est conforme à une convention nationale type. Ainsi, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Paris (CPAM/P) s’est saisi de cette loi des finances et a négocié avec les organisations représentatives de la profession de taxi, une convention locale qui est applicable aux Taxis Parisiens. Ainsi, cette convention est entrée en vigueur depuis le 1er mars 2009. A partir de cet instant, seuls les taxis conventionnés donnent lieu à un remboursement des frais de transports par la caisse d’assurance maladie de Paris pour le compte du département de la Seine- Saint-Denis-93 afin de faciliter le transport d’une catégorie sociale bien précise.
Qui a accès aux taxis conventionnés dans le 93 Dans le département du 93 existe des taxis conventionnés dédiés au transport d’une couche sociale bien déterminée. Allant dans ce sens, les taxis conventionnés dans le 93 sont exclusivement réservés aux personnes malades pour qu’elles aillent faire leur soin. A cet effet, l’accès aux taxis conventionnés pour ce qui est du 93 se fait sur prescription du médecin qui prend en charge le malade pour faciliter ses soins. En effet, vue les difficultés rencontrés par les personnes dans le secteur du transport notamment du transport en commun et de la difficulté de trouver des places assises, la CPAM a jugé nécessaire de faire appel aux taxis conventionnés pour le 93. En outre, l’accès aux taxis conventionnés est bien réglementé et dans ce sens, il est assujetti à la détention d’une prescription médicale qui est dument signée par un médecin qui est habilité à le faire. Cette prescription qui est le visa pour accéder aux taxis conventionnés doit contenir les éléments suivants: la date et la durée, les trajets précis et leur nombre ou fréquence, le type de prise en charge. La prescription doit aussi être établie à votre nom.